FAQ

Des questions sur Loda?

Nous vous aiderons dès que possible. Pour des questions très urgentes, contactez-nous au numéro +32 014 60 00 40.

Produits

Non, l'eau de Javel est une solution composée d'hypochlorite de sodium (principe actif) et d'eau.
C'est en 1785 que le chimiste français Berthollet a découvert les propriétés décolorantes d'une solution d'hypochlorite de sodium pour le blanchiment des textiles, dans un village du nom de Javel (quartier actuel du 15e arrondissement de Paris), d'où le nom « eau de Javel ».
Dans les piscines, le chlore (hypochlorite de sodium) empêche la pollution microbienne en réagissant avec les matières organiques provenant des impuretés apportées par les baigneurs. Il se peut que des composés chlorés se forment, responsables des effets irritants et malodorants. Cela signifie en réalité que la quantité de Javel dans l'eau de piscine est insuffisante et non l'inverse.
Dans la cuisine, les plans de travail et les ustensiles peuvent être lavés à l'eau de Javel, à condition de respecter la dose prescrite et le délai de contact conseillé. Le rinçage abondant de la vaisselle à l'eau claire après désinfection est obligatoire.
Les toilettes peuvent être traitées 2 fois par semaine sans engendrer de problèmes pour la fosse septique. L'eau de Javel qui entre en contact avec les substances organiques disparaîtra vite et la quantité résiduelle, infime, n'aura aucun effet sur le fonctionnement d'une telle fosse.

Applications

Les casseroles émaillées ou plats en verre (pas en inox ou en aluminium) peuvent être nettoyés à l'aide d'eau de Javel à 10°. Un contact de 1 à 2 heures avec les parois sales est autorisé. Jetez ensuite l'eau de Javel, faites bouillir de l'eau pour éliminer l'odeur et rincez à l’eau du robinet.
Non. La Javel doit toujours être utilisée seule, sinon des vapeurs toxiques risquent d'apparaître ! Pour désinfecter une surface, il faut d'abord la laver et la rincer à l'eau pure, ensuite à l'eau de Javel.
Oui, l'eau de Javel désodorise et désinfecte un réfrigérateur. Utilisez 2 à 3 cl de Javel à 10° chl. par litre d’eau, laissez agir 5 minutes et rincez.
Non. Le mélange de Javel et d'acide (comme un détartrant) dégage des vapeurs de chlore toxiques. Si de l'eau de Javel entre par erreur en contact avec un détartrant, il faut immédiatement s'éloigner et consulter un médecin ou un centre antipoisons. Il faut aussi aérer la pièce à fond.
Vous pouvez utiliser la Javel dans de l'eau froide ou tiède (entre 18 et 25 degrés). Aérez toujours pendant que vous utilisez de la Javel.

Marque de distributeur

Vous pouvez choisir de l'eau déminéralisée, de l'eau de Javel, du chlore, du déboucheur, de la citronnelle et du vinaigre de nettoyage. Des combinaisons de produits sont aussi possibles.
Vous devez livrer vous-même le projet d'étiquette de vos produits de marque. Dès que vous nous les transmettez, nous nous mettons à l'ouvrage dès que possible.